Madame, Monsieur, prenez quelques secondes
pour nous lire...

Je suis Pascal Rupert et je préside l'association Grandir Ensemble de Lescar qui regroupe des parents de jeunes déficients intellectuels.
Nous portons un projet innovant sur l'agglomération paloise et vous pouvez peut-être nous aider.
En effet, pour le concrétiser nous menons une enquête auprès de séniors du département. Si vous êtes sénior ou si vous connaissez un sénior, pouvez-vous nous aider en remplissant le petit questionnaire que nous avons préparé ?
Pour vous aider à mieux comprendre notre projet, nous avons réalisé une petite vidéo qui se veut la plus pédagogique possible. Visionnez-là. Celà ne vous prendra que 4 minutes.
Merci de votre attention.


Pascal Rupert
Président de Grandir Ensemble



Pour mieux comprendre notre projet,
vous pouvez visionner une petite vidéo d’illustration du projet



 




Un questionnaire à remplir en quelques minutes

Vos réponses seront exploitées de manière anonyme et ne seront pas transmises à d'autres organismes ou sociétés. Rassurez-vous
.
  ACCEDER AU QUESTIONNAIRE  
Quelques témoignages


Un concept unique en France

Le projet de Grandir Ensemble répond à un besoin indéniable. La mixité du public concerné est remarquable et fait preuve de tellement de bon sens. Nous sommes dans un partage gagnant/gagnant unique en France.

Pascal Leblond - Boeil Bezing



Des parents à l'origine du projet

C'est là aussi une particularité de cette initiative. Nous nous sommes retrouvés avec d'autres parents et avons travaillé durant 4 années sur une question de recherche, accompagnés par le professeur Charles Gardou de l'université Lyon2. Il en découle une idée, un projet, une démarche qui nous impliquent fortement. Mais quelle aventure !
Sylvie et Jean-Luc Teulé - Lescar


Accessible aux petits budgets

Proposer des logements de grande qualité accessibles à toutes les bourses tout en proposant des services à un coût modéré est un axe fort du projet proposé par Grandir Ensemble.

Nicole Blaquié
Lons



Accessible aux petits budgets

En tant que sénior, j'ai été très séduite par le projet. Il démontre qu'on peut être sénior et être encore utile à la société.
En tout cas, je me suis inscrite sur la liste d'attente sans hésiter. Faites comme moi !

Colette Curt Patat

Artigueloutan


Social et Solidaire

Un lieu ouvert sur le quartier permettant une mixité sociale et une solidarité plus que nécessaires de nos jours. Les interactions avec les habitants ne peuvent qu'être bénéfiques pour tous. Je ne peux qu'adhérer à cette idée.

Alain De Ravignan
Lons


Les collectivités et institutions "intéressées"

Le projet a été présenté à de nombreux partenaires potentiels. Tous ont été intéressés par son originalité et le fait qu'il offre de nouvelles possibilités pour le public qu'il accueillera. C'est un gage de crédibilité important qui me séduit.
Christine Péré - Pau