Vie associative

La vie associative

« Le plaisir d'être ensemble, de partager est au cœur de notre vie associative »

Grandir Ensemble a été fondée autour de la nécessité pour les familles d'affronter les épreuves ensemble. A chaque difficulté, une solution est recherchée avec l'appui de tous. Mais le besoin de se retrouver autour d'une vie associative qui propose des moments conviviaux permet aussi à chacun de se ressourcer auprès de pairs qui n'apporteront aucun jugement.
Nous vous présentons quelques exemples de ces "moments plaisirs".

Rafting : ne pas hésiter à se mouiller

Se laisser porter par le courant du Gave d'Oloron en n'oubliant pas, de temps à autres, de tenter l'abordage du bateau voisin est un vrai délice.
Une petite pause pour faire de la glisse et hop... on repart.
Jeunes et moins jeunes apprécient ces moments conviviaux qui se terminent par un délicieux barbecue géant. Et si vous ne voyez pas de bateaux sur les photos c'est que, tout simplement, l'appareil photo n'aimait pas l'eau... lui.

Touskiflot : descendre
le Gave en radeau

Il y a des manifestations locales qui nous permettent de prendre beaucoup de plaisirs, mais aussi, indirectement, de donner une belle image du handicap et de toutes ses richesses.
Participer au "Touskiflot" est de celles-ci.
Descendre le Gave de Pau sur des radeaux "faits maison" dans un esprit de fête et de partage avec les encouragements de milliers de spectateurs tout au long du parcours reste un beau moment associatif.

Chauffer le bitume avec des kartings

Quelques fois, ce sont les parents et quelques jeunes déficients qui ont besoin de s'éclater. Alors, on prend le volant de ces petits bolides pour une petite compet' amicale.
Les plus jeunes ne sont pas en reste et pilotent à coté d'un adulte en toute sécurité. 

Se balader en montagne 
et profiter de l'instant

Respirer un air pur comme on peu en trouver dans les Pyrénées. Ecouter le conteur Louis Espinassous nous narrer l'histoire de la moindre fleur, du moindre insecte ou du moindre caillou. Sentir la petite brise qui fait vibrer chaque feuille des arbres. 
Et puis soudain... le silence. Celui qui nous fait oublier les tracas du quotidien. Que c'est agréable.
Des balades qui réveillent l’âme du poète qui sommeille en nous.

S'impliquer dans le fonctionnement
de l'association

Une association a aussi des règles à respecter et celle de la démocratie en est une très importante. C'est donc autour de nos Conseils d’administration ou d'Assemblée générale qu'elle s'exprime.
Bien évidemment, tout est prétexte à bien profiter de l'instant et il en faut peu pour que les planchas frémissent.
Tout le monde à sa place à Grandir Ensemble.
Share by: